Menu

6 Etapes pour créer un tube ou un hit ! – LES CAHIERS ISIYU N°1

08/04/2017 - LES CAHIERS
6 Etapes pour créer un tube ou un hit ! – LES CAHIERS ISIYU N°1

Voilà maintenant 2 ans que nous avons commencés l’aventure Isiyu.fr notamment avec le partage de clips vidéo et de divers titres autour de la musique urbaine. La rédaction de notre magazine reçoit beaucoup de demandes de partage via Facebook, Twitter ou par mail ; malheureusement et surtout au niveau local je remarque qu’il manque un peu de professionnalisme. Je comprends que parfois on peut faire de la musique pour s’amuser, mais dès lors qu’il y a “partage” il y a besoin d’un minimum de qualité.

Aussi je vous propose durant ces vacances d’été 2017 quelques petits conseils pour réussir la promotion de sa musique avec “Les cahiers ISIYU”.

Pour ce premier numéro, je propose donc de s’installer confortablement dans une chaise, car oui, on ne se dirigera pas directement vers le micro dans la cabine 🙂 !

(Attention il y a plusieurs pages associées à cet article)

1 – Trouver une instrumentale, le beat qui tue

Cette première phase qui peut parfois sembler très simple se révèle être un véritable calvaire pour bon nombre d’entre vous. En effet, il est parfois tentant d’ouvrir YouTube et partir à la recherche des “FREE BEAT” proposés par les beatmakers et les télécharger ou encore rechercher des “Type beat” proposés à la vente avec le fameux tag “purchase your beat today”.

Cependant, se diriger vers ces solutions comporte quelques inconvénients. Le premier est qu’il n’y a pas d’originalité dans les instrus puisqu’elles sont accessibles à tout le monde, mais pas forcément libres de droits. On se retrouve donc souvent à être plusieurs artistes à poser sur les mêmes instrus non exclusives.

Je vous propose donc 2 solutions afin d’avoir un beat exclusif :

Se rapprocher d’un beatmaker (compositeur)

Il y a énormément de compositeurs de talents dans nos cités ou sur les réseaux sociaux. La plupart d’entre eux sont ouverts à la communication et seront en mesure de vous proposer quelque chose à votre convenance. Certains beatmaker travaillent également à la demande et vous aurez alors la chance de participer à la construction de votre instru.

Acheter des instrus en passant par le site d’un beatmaker

Les beatmaker relativement connus (CasmoneyAP par exemple) disposent d’un site internet ou vous pourrez écouter les différentes instrumentales en vente. La musique est un business ou l’on dépense énormément, alors si vous voulez y arriver, préparer votre porte-monnaie. Mais n’ayez crainte, nul besoin d’acheter des droits exclusifs pour le moment. Vous pouvez vous contenter d’un simple leasing en mp3 limité à un certain nombre de copies.

Si vous avez le budget, orientez-vous vers une instrumentale multipiste au format Wav.

20170703 142111 Priime Coast 100x100 - 6 Etapes pour créer un tube ou un hit ! - LES CAHIERS ISIYU N°1
Passionné par la musique Hip hop, surtout le Rap et la Trap US. J'écoute tous les styles de musique du hardcore au classique en passant par le genre tropical. Informaticien de métier, je suis également Compositeur de beats Rap, Trap & Soul Trap. Durant mes temps libres je suis également Webmaster, Producteur, Réalisateur de clip vidéo et opérateur de drone sous le blaze "Siks Musik". Rejoins mois sur le chatbot Isiyu.fr : https://chatfuel.com/bot/isiyu.fr

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire