6 Etapes pour créer un tube ou un hit ! – LES CAHIERS ISIYU N°1


0
14 partages

2 – Prend un cahier et un stylo ! (ou son téléphone)

Bon ! Maintenant vous avez le ou les beats de killer pour faire bouger les têtes dans tous les sens (et pas que) ! La phase d’écriture est indispensable, cependant pas de recette miracle.

Certains auront besoin de s’isoler au calme, d’autres auront besoin d’un petit coup de main avec une célèbre plante verte. J’ai même déjà vu des rappeurs (à l’exemple de MALI ou encore GUCCI MANE) passer directement derrière le micro et écrire rime par rime. Je vous conseille alors d’avoir un bon rapport avec votre ingé-son et ne pas payer la séance studio à l’heure lol !

3 – Répéter, Répéter

Cette phase peut être optionnelle si vous avez votre propre Home Studio, mais elle reste tout de même conseillée. La plupart des artistes vont devoir réserver un studio et un ingé-son pour l’enregistrement des titres et le plus souvent le tarif est en fonction du temps passé. Ce n’est pas parce que vous passerez 8 heures dans le studio que vous aurez le tube de l’année !

Je vous conseille donc, avant d’entrer en studio, de répéter chez vous et de vous entraîner à poser votre titre. Cela sera beaucoup plus efficace par la suite et donnera peut-être un peu plus de temps pour avoir une bonne maquette avec un bon pré-mix.


Tu as aimé ? Partage le avec tes amis

0
14 partages
Alban // Siks Musik
Passionné par la musique Hip hop, surtout le Rap et la Trap US. J'écoute tous les styles de musique du hardcore au classique en passant par le genre tropical.Informaticien de métier, je suis également Compositeur de beats Rap, Trap & Soul Trap. Durant mes temps libres je suis également Webmaster, Producteur, Réalisateur de clip vidéo et opérateur de drone sous le blaze "Siks Musik".Rejoins mois sur le chatbot Isiyu.fr : https://chatfuel.com/bot/isiyu.fr

0 Comments