unnamed - Concert Yaniss ODUA à l'Elysée Montmartre

Concert Yaniss ODUA à l’Elysée Montmartre

Samedi 20 mai, la scène reggae française avait rendez-vous à l’Elysée Montmartre pour accueillir le nouvel opus du rastaman, le prodige Yaniss ODUA, qui retrouvait son public seulement deux ans après sa dernière tournée solo. “Nouvelle donne”, l’album réalisé par Clive Hunt signe le retour mais aussi le changement d’ère de l’artiste.

Pour débuter ce concert, E.sy Kennenga a assuré la première partie. Le chanteur martiniquais a partagé en acoustique ses nouveaux morceaux tels que “O Konba” et “Haters” tirés de son “Carnet de voyage d’un solda lanmou”. Créant la surprise, le public n’a pas tardé à apprécier le flow de l’auteur et interprète, donnant lieu à une réelle “Pinting party” avant de laisser place au show.

Les bonnes vibrations déjà bien présentes, Yaniss ODUA, accompagné du phénoménal Artikal Band, a fait trembler les planches de la salle mythique parisienne.
Entré sur le morceau “Nouvelle donne”, il présentera son “Reggae land” avant d’enchaîner avec ses morceaux aux textes conscients tels que les hits “MDMA” et “Bling bling”.
Artiste engagé, il interprète son single “Ecoutez-nous” sur lequel il est en duo avec la rappeuse Keny Arkana, qui traite du rapport avec les forces de l’ordre, pour ensuite militer pour la liberté d’expression sur le titre “Garder mon droit”.

yaniss odua 300x300 - Concert Yaniss ODUA à l'Elysée MontmartreUn “Moment idéal” pour les fans et pour ceux qui le découvraient pour la première fois. Extrait de son précédent album, il a aussi rappelé avec son hit “Chalawa”, qu’il était contre la désinformation au sujet du cannabis.
Celui qui a déjà cinq albums derrière lui et de nombreuses collaborations, a gardé son univers mais y a intégré de nouveaux horizons. En effet, dans une ambiance “Rouge Jaune Vert”, Yaniss ODUA va continuer de surprendre en interprétant “Jump”, mélange de reggae et de dubstep avant une dernière dédicace à son public sur le titre “My people”.
Reflet de cet album, c’était un spectacle de qualité, rythmé par les performances des choristes tant en chant qu’en danse ainsi que des solos fous des guitariste et bassiste du groupe.

 


Chloé RBL
@ChloeRBL_

Snapchat 2077220358 100x100 - Concert Yaniss ODUA à l'Elysée Montmartre
No revolutions without Music.

Laisser un commentaire