FOCUS ISIYU – DJ BIP BIP & le K6 Sound


0

DJ BIP BIP est un jeune DJ de 23 ans originaire de l’Ouest Guyanais ambitieux et motivé à percer dans le milieu. Il arrive avec un nouveau concept ou il propose à un public plutôt réceptif l’ambiance des sound system urbains.

dj bip bip focus isiyu

ISIYU : Depuis quand as-tu commencé le mix?

Si je compte vraiment toutes les années ou je mixais encore à la maison sur Virtual DJ, je dirais que j’ai commencé à 19 ans. Mais je me suis vraiment motivé depuis 1 an et j’ai même investit dans du matériel.

ISIYU : Où peut-on écouter ta musique, tes mix?

Je suis plutôt un DJ qui aime mixer en live et donc je n’enregistre pas trop mes mix comme d’autres DJ le font pour être connus. Je mix en soirée et également en radio (Radio RLM 100 à Saint-Laurent du Maroni).

Aujourd’hui, il faut être vu et faire du Buzz pour qu’on t’écoute. Cela fait a peu près 1 an, en 2015 que je me suis mis à fond dans les platines pour que je me perfectionne. Et désormais, j’ai un petit public qui me valide et certains DJ. Désormais je travaille mon image et ma communication afin d’être présent sur la place après le carnaval 2017.

Mon acolyte DJ Yanou, lui, adore enregistrer ses mix et les diffuser sur Soundcloud.

https://soundcloud.com/djyanou973/dj-yanou-dj-wall-ice-mix-live-guest-2608

[ads]

ISIYU : Ou as tu déjà mixé, quel est ton meilleur souvenir jusqu’a maintenant?

J’ai déjà mixé à Cayenne, au Guest Lounge et à L’iguana Café. Sinon je suis DJ résident au Maroni Bar à Saint-Laurent à la radio RLM 100.

Un de mes meilleurs souvenirs jusqu’a maintenant c’était lors de la soirée « FREE ME » au Guest ou j’etait accompagné de DJ YANOU. Lors de la session Oldies, le public était en transe et j’ai fait un Pull Up d’environ 5 secondes, 10 secondes. J’ai ressenti une  énergie avec le public qui s’est mis à frapper de partout pour relancer le son. C’était dingue, j’en ai encore des frissons.

Mon deuxième souvenir c’était lors d’une piscine party à Saint-Laurent, idem, j’ai Buss Up un tune de Kartel « Business » puis Pull Up. Le public a disjoncté et a commencé a envoyer de l’eau partout demandant à relancer le son ! J’adore cette interaction avec le public. Ce sont des choses qu’on ne peut pas oublier.

ISIYU : Qu’est-ce qui peut te démarquer des autres DJs?

J’appelle mon concept le « sound6boite ». Je sais que c’est comique, mais j’y tiens fort à ce concept et je suis prêt à le porter loin. C’est-à-dire que je mets le feu avec la vibe des sound system dans une boîte de nuit. J’ai peu souvent vu des DJs avoir cette interaction avec le public même si certains Dj s’en rapproche comme DJ WALL ICE ou encore DJ ZAZOU que Big Up.

ISIYU : Quel matériel utilises-tu en tant que DJ ?

J’ai un MacBook Pro, une table de mixage de mixage et un deck Pioneer CDJ-2000 Nexus. J’utilise pour mixer les logiciel SERATO DJ et SERATO Scratch Live. Ce sont les plus utilisés dans le milieu, ce qui me permet de ne ne pas forcément me déplacer avec mon matériel lorsque je vais mixer en boîte.

Je suis très satisfait de mon matériel en ce moment. Si je dois investir prochainement, je me tournerais vers du matériel pour monter mon propre Home Studio.

ISIYU : Comment travailles-tu ta communication ?

Aujourd’hui, je réalise des VLOG (Vidéos Blog). C’est un concept que j’ai vu qui existe aux États-Unis et en France et je me suis dit qu’il fallait que j’importe ce concept en Guyane. De plus, je travaille avec une equipe de DJ, le K6 Sound et cela me permet de montrer aux public nos délires et différents shows.

ISIYU : Qui est membre du K6 Sound et quelle est son origine ?

k6 sound djNous sommes 3 DJs au sein de l’equipe : DJ YANOU, DJ Ti Joun et moi même DJ BIP BIP. K6 Sound est une dédicace à un de nos amis qui est décédé, Marc Antoinne URSULLE qu’on appelait « KAPPA ». K6 Sound fait également référence à notre cité appelé le « 4/6 ».

Depuis il y a également un beatmaker qui nous a rejoints : PIERROT BEATZ. Il a composé des instrus pour Lion P, Doptic et Millian.

ISIYU : Où et comment tu te vois dans 5 ans ?

Je veux exporter ma musique en métropole et peut être plus loin comme en jamaique. Ce serait mon reve d’avoir l’opportunité de mixer las bas ou sur un grand bateau. Mixer et mettre le dawa avec mon équipe.


Vous pouvez suivre DJ BIP BIP sur ses réseaux sociaux :

YouTube : Captain bip bip

Snap: DJ bipbip

Facebook: la page djBIPBIP/Jaydee bip bip

Insta: jaydee_bipbip

[ads]


Tu as aimé ? Partage le avec tes amis

0
Alban // Siks Musik
Passionné par la musique Hip hop, surtout le Rap et la Trap US. J'écoute tous les styles de musique du hardcore au classique en passant par le genre tropical.Informaticien de métier, je suis également Compositeur de beats Rap, Trap & Soul Trap. Durant mes temps libres je suis également Webmaster, Producteur, Réalisateur de clip vidéo et opérateur de drone sous le blaze "Siks Musik".Rejoins mois sur le chatbot Isiyu.fr : https://chatfuel.com/bot/isiyu.fr

0 Comments