FOCUS ISIYU – Alexe Owbee la nouvelle révélation Pop Urbaine de la Guyane


0

Alexe Owbee la nouvelle révélation Pop Urbaine de la Guyane

Isiyu.fr : Peux-tu présenter pour tous ceux qui ne te connaîtraient pas encore ?


Alexe.O : Je m’appelle Alexe Owbee et je suis une jeune chanteuse Guyanaise Hiphop R&B de 18 ans de la production Unreal Music.


 alexe owbee isiyu guyane


Isiyu.fr : Comment as-tu débuté dans la musique ?


Alexe.O :  J’ai commencé à chanter réellement à l’âge de 14 ans grâce à mon professeur de solfège et mon professeur de piano. Grâce à eux j’ai pu être choriste pour pas mal d’artistes comme Nikko, Warren, Tina Ly, Fanny J, Tonton Jo ou pour des évènements comme la fête de la musique. Lors de ces évènements j’ai rencontré Giovann Miranda, qui était également choriste, qui m’a mi en contact avec Kirk Life et son producteur Joachim Mike (Icons Production). Ils m’ont fait poser une petite partie sur le remix du titre « Or Nah ».



DJ VIV m’a repéré entre guillemets et m’a contact via Facebook. Nous avons travaillé un an ensemble et nous avons sorti des titres sur Youtube notamment le clip.


Entre temps, j’ai grandi et j’ai rencontré DWEEZ en reprenant contact avec Mayo. J’ai donc naturellement intégré Unreal Music. Aujourd’hui ma famille me soutient énormément dans mes projets. Ma meilleure amie écoute mes compos avant tout et par la suite ma mère et ma sœur qui ont l’oreille musicale m’aident beaucoup.


Isiyu.fr : On remarque une note Hiphop R&B dans ta musique. Cependant, les réseaux sociaux estiment avoir une nouvelle artiste POP R&B en Guyane par rapport à ton dernier clip. Comment définis-tu ton style musical ?
Alexe.O : Je n’ai pas de préférence entre le Hiphop R&B et la Pop. Tout dépend de mon état d’esprit et mon inspiration lorsque je suis en phase d’écriture. C’est vrai que j’ai kiffé l’instrumental de mon dernier titre « Touch Me » lorsque Mayo me l’a envoyé. J’ai totalement adhéré. J’ai voulu un petit peu tâter les Guyanais en sortant avant tout « Body On Me » qui est un peu plus Pop, mais j’adore les deux styles.



Isiyu.fr : T’arrive-t-il de composer pour tes titres ?
Alexe.O : J’écris mes textes seule. Malheureusement, je ne compose pas ; même si j’ai fait du piano en école de musique ; je fais donc appel aux beatmakers pour cela, car je n’ai pas le matériel pour.


Isiyu.fr : Je remarque que tu chantes en français. Pourquoi ne pas écrire en créole guyanais ?


 [ads]
Alexe.O : C’est qu’à mes débuts on m’a conseillé d’écrire  mes textes en français et en anglais pour l’ouverture et l’exportation de ma musique. Mais je ne reste pas fermé au créole et je peux très bien sortir un son en créole très prochainement. Pour cela, il faut rester connecté et suivre mon actualité.


Isiyu.fr : Il y a de la danse et des chorégraphies dans ton dernier clip. Est ce quelque chose que l’on va retrouver à l’avenir ? Es-tu toi-même danseuse ?


Alexe.O : J’ai également pratiqué étant petite de la danse classique et du moderne jazz. C’était donc une évidence pour moi d’intégrer des chorégraphies dans ce dernier clip avec son style dynamique.



Isiyu.fr : Quels sont les artistes qui t’inspirent localement ou à l’international ?


Alexe.O : J’ai grandi dans un univers soul et jazzy avec une famille de musiciens et notamment ma sœur qui m’a pas mal inspiré. Puis Beyonce, bien sûr c’est la base ! Sa technique vocale et ses performances extraordinaires. Je n’écoute pas mal d’artiste américain un peu moins connu comme Pia Mia, Tory kelly, Khélani. La chanteuse Lila des Déesses a été aussi une source d’inspiration.
Isiyu.fr : Aujourd’hui, tu es en métropole pour tes études, comment se passe la collaboration avec ta production Unreal Music et quels sont tes projets dans l’avenir ?


Alexe.O : En effet je poursuis mes études à Toulouse. Avant mon départ on a enregistré quelques titres avec Unreal Music qui sont dans le four. C’est vrai qu’ils sont en Guyane, mais on travaille toujours ensemble malgré la distance par le biais de certains contacts qu’ils ont à Toulouse.


Pour les mois et années à venir, je compte toujours sortir des titres afin de me faire connaitre du public guyanais avant tout ; et pourquoi pas m’ouvrir à d’autres styles musicaux.

[ads]


Tu as aimé ? Partage le avec tes amis

0
Alban // Siks Musik
Passionné par la musique Hip hop, surtout le Rap et la Trap US. J'écoute tous les styles de musique du hardcore au classique en passant par le genre tropical.Informaticien de métier, je suis également Compositeur de beats Rap, Trap & Soul Trap. Durant mes temps libres je suis également Webmaster, Producteur, Réalisateur de clip vidéo et opérateur de drone sous le blaze "Siks Musik".Rejoins mois sur le chatbot Isiyu.fr : https://chatfuel.com/bot/isiyu.fr

0 Comments