FOCUS ISIYU – KC L’PIRATE


0

KC L’PIRATE est un rappeur de 25 ans originaire de la ville d’Évry dans le 91. La rédaction du magazine Isiyu a pu le rencontrer à l’occasion de la sortie de sa mixtape intitulée : « Purple ».

Isiyu.fr : D’ou te viens ce blaze dis moi ?

KC : Retiens juste que de base c’était  » KC » parce que quand j’étais plus jeune, tu connais, on avait beaucoup de conquêtes, beaucoup de « relation éclaire » et vu que je passais mon temps à « casser » lol, voici l »idée. Ça rejoignait aussi mon tout premier surnom qui était « Killer-crime » :-)!

Ensuite , »PIRATE » est arrivé par rapport à la vie que j’ai menée, les épreuves, la perte de ma mère (que son âme repose en paix), la naissance de ma fille, etc.. Donc ouais, j’ai mené une vie assez rude, une vie de pirate.

kc l'pirate focus isiyu rap francais hiphop
kc l’pirate

Isiyu.fr : D’ou te viens cette envie de rapper et explique-moi brièvement ton parcours ?

KC : L’envie de rapper, je ne l’ai pas contrôlée, mais l’élément déclencheur a été la mort de ma mère. Je voulais m’exprimer et retranscrire mon mal-être et le fond de mes pensées. J’ai donc commencé à écrire. Par la suite, j’ai posé quelques sons vers 16 ans. Les gens kiffaient le délire; c’était pas mal. Ensuite, j’ai rejoint un groupe « Guevarap Muzik  » ou nous étions 3. La vie fait que chacun a fait sa route. Mais j’ai décidé de revenir, car j’avais des choses à exprimer.

Isiyu.fr : D’où te vient ton inspiration ?

KC : Mon inspiration c’est mon quotidien, il n’y a pas de secret. L’amour pour ma fille, mon amour et l’amour pour mes gars. J’ai eu plein d’histoires, mais il y a des gars que je porte dans mon coeur et donc j’exprime mon amour pour eux et il faut qu’ils se reconnaissent dans ce que je dis dans les sons que je pose. À la base je rap pour faire kiffer la famille, pour qu’on s’ambiance tous sur le même délire.

Isiyu.fr :  Justement, je regarde ton profil Instagram et je remarque que tu postes beaucoup de photos de ta fille. As tu déjà écris un titre pour elle?

KC : Oui j’ai déjà écrit un titre qui  s’appelle « Sassia » tout comme son prénom qui est dans ma précédente mixtape « Frenchdope » disponible sur Soundcloud et Haute Culture.

Isiyu.fr : Comment catégoriserais-tu ton rap? Essaye de l’imager avec des rappeurs US ou français ?

KC : C’est un peu compliqué parce que je suis un mec qui écoute un peu de tout. J’écoute du Young Thug, Tory Lanez, Bryson Tyller, Drake ; tout comme je peux également écouter du Ciara, Beyonce ou encore Rihanna. J’écoute tout et n’importe quoi.

Je catégoriserais mon rap comme un mix de Tory Lanez, Bryson Tyller et Migos.

Isiyu.fr : Parle-moi de ton dernier projet « Purple » ?

KC : Donc j’ai sorti une nouvelle mixtape qui s’intitule « Purple » qui contient 13 morceaux. « Purple » par rapport à la boisson « Purple Drank », encore quelque chose que je vie au quotidien ; c’est mon univers. Je plane donc l’esprit est « purple ».

J’ai fait la plupart des morceaux avec le beatmaker FURLAX, mon frère de son avec qui j’ai grandi dans le quartier. J’était posé chez lui dans une ambiance Néon, il a commencé à faire quelques mélodies et moi je tapais quelques phrases. Ensuite, on a enchaîné avec l’enregistrement dans son studio dans une atmosphère purple.

Quand j’ai commencé à écrire ce projet, avec mon équipe on a décidé de préparer et soigner la sortie de ce projet. On s’est cassé la tête puis on a contacté le réalisateur OrdellB. Prod. On a commencé par le clip du titre « Jeune Thugga » puis on a continué avec « Euros ».

Je lache un gros Big Up à mon poto FURLAX car on a taffé en mode « No Life » sur ce projet. Une très bonne collaboration. J’ai également travaillé avec Glyphe qui est connu dans le rap français et le beatmaker Keezle.

https://www.youtube.com/watch?v=RzvaCYDqyTQ

Isiyu.fr : Comment tu travailles ta communication? C’est ton manager qui fait tout?

tracklist mixtape purple KC lpriateKC : Le projet à pris 1 an. Le projet n’est pas sorti de nulle part et on l’a vraiment travaillé. J’ai d’abord bossé le projet dans mon coin avec FURLAX, puis on a commencé les sessions studio avec mon équipe.

Ensuite les clips et les jaquettes ont été un travail d’équipe. Essayer de faire ressortir ma personnalité, tout en choisissant le pour et le contre afin de pousser l’image du Pirate. Étant un adulte responsable et également père, je ne pouvais pas me permettre de mettre en image n’importe quoi. Je remercie beaucoup mon équipe, car je suis un gros flémard pour la communication extérieure sur les réseaux sociaux. 🙂

Isiyu.fr : As-tu des projets en préparation ? Une autre mixtape ou peut être allé vers le maintstream ?

KC : Actuellement, je suis plus dans la conception des morceaux et l’univers qui va suivre. Je pose énormément de maquettes, mais je peux te certifier que quelque chose arrive.

Retrouves Kc L’Pirate sur :
Facebook https://m.facebook.com/Kc-Pirate-Offi…
Twitter https://mobile.twitter.com/account
Instagram https://www.instagram.com/kc_pirate_o…
Snapchat : Kcpirate

[ads]


Tu as aimé ? Partage le avec tes amis

0
Alban // Siks Musik
Passionné par la musique Hip hop, surtout le Rap et la Trap US. J'écoute tous les styles de musique du hardcore au classique en passant par le genre tropical.Informaticien de métier, je suis également Compositeur de beats Rap, Trap & Soul Trap. Durant mes temps libres je suis également Webmaster, Producteur, Réalisateur de clip vidéo et opérateur de drone sous le blaze "Siks Musik".Rejoins mois sur le chatbot Isiyu.fr : https://chatfuel.com/bot/isiyu.fr

0 Comments