top5 guyane été 2017 dancehall

[GUYANE] Les 5 Hits qui ont marqué l’été 2017

 

Voilà, c’est le dernier week-end avant la rentrée scolaire 2017-2018 ! Cet été a été long, chaud et chargé en rebondissements. Tu as bougé et winé dans toutes les soirées ou garden-party qui ont été organisées avec brio.

Le magazine Isiyu.fr a donc fait un petit classement des Hits locaux qui ont marqué la Guyane, de Cayenne à Saint-Laurent-du-Maroni en passant par Kourou. Retrouve ci après le Top 5 des tubes de l’été : 

1 – CHANI MAN – “LOAD UP”

On retrouve à la première place le titre dancehall du kouroucien CHANI MAN sur le titre “Load Up”. Un titre qui fait l’unanimité et qui a fait vibrer plus d’un ou plus d’une cet été. Avec plus de 200K vus et son riddim à l’ancienne composé par Young beat a largement mérité sa première place au classement.

2 – JAHYANAI & BAMBY – “WHO MAD AGAIN”

Le duo Jahyanai King et Bamby frappe encore et assure sa place sur le trône au sein du royaume reggae dancehall. Ce titre a été largement joué cet été en Guyane, mais été également exporté aux Antilles ou encore en métropole.

Le duo a fait le show et enchanté le public martiniquais lors d’une prestation sulfureuse

3 – DANA DI BADDEST Ft. KENVYBZ – “MO GUINESS”

La Di baddest Family a encore frappé avec ce titre dancehall spécial gyalis qui a fait vibrer plus d’un gogo : “Mo Guiness” de Dana Di Baddest en featuring avec Ken Vybz sur le titre “Mo Guiness”.

4 – KEN VYBZ – “PUSH IT IN”

Ce titre sorti en début de ces vacances d’été 2017 a fait le plaisir des jeunes 2000 qui ont pu bouger leurs fessiers jusqu’a la crampe : “Push it In” de Ken Vybz.

5 – CHINEE QUEEN – “KILL AND GONE”

Alors la, mention spéciale par rapport au clash qui a fait plusieurs victimes : Le clash entre Chinee Queen et Kenvybz. Suite à son départ de la Di Baddest Family, la jeune chanteuse a commencé les hostilités en attaquant, directement sur Facebook, son ancien producteur Kenvybz au travers d’un post qui accompagnait le titre “Real Bad Gyal”.

Kenvyz, bouillonnant sur les réseaux, affirme alors que c’est lui qui écrivait les textes de la chanteuse ; ce qu’elle dément constamment. Elle publie alors le titre énervé “Kill And Gone” annonçant les “funérailles” de Ken Vybz.

Un titre bien accueillit par public guyanais puisque source de certains pics inédits comme “Mo té ka pran Bible pou to” ou encore “To fanm ka buss bouteille anlè to” 🙂

20170703 142111 Priime Coast 100x100 - [GUYANE] Les 5 Hits qui ont marqué l’été 2017
Passionné par la musique Hip hop, surtout le Rap et la Trap US. J’écoute tous les styles de musique du hardcore au classique en passant par le genre tropical.

Informaticien de métier, je suis également Compositeur de beats Rap, Trap & Soul Trap. Durant mes temps libres je suis également Webmaster, Producteur, Réalisateur de clip vidéo et opérateur de drone sous le blaze “Siks Music”.

Laisser un commentaire