Menu

Interview ATANAZ x ISIYU.FR // APORIE 2017

02/06/2017 - INTERVIEWS
Interview ATANAZ x ISIYU.FR // APORIE 2017

Le magazine Isiyu.fr à reçu le rappeur ATANAZ, issue de la scène hip-hop française, qui a récemment sorti son 2e EP 8 titres intitulés “APORIE”. Il nous en dit plus dans quelques instant.

Isiyu.fr : Peux-tu te présenter en tant qu’artiste pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?
ATANAZ : Je suis un artiste rap issu de la scène parisienne. J’ai commencé ma carrière solo en 2014 avec un premier projet qui s’appelait . Récemment, on a sorti mon nouveau projet “APORIE”, un EP 8 titres disponibles en téléchargement sur toutes les plateformes.
Isiyu.fr : On voit le travail de promotion de qualité qui est fait autour de ta musique : Pochettes, Photos, Clips. Tu as une équipe derrière toi ou tu es indépendant?
ATANAZ : Je suis indépendant, mais j’ai une équipe derrière moi 😃  DOLOREAN MUSIC GROUP.
Isiyu.fr : Parle-moi de DOLOREAN MUSIC ? J’ai cru comprendre que tu es un membre fondateur. Pourquoi ce nom?
ATANAZ : C’est un label qu’on a monté il y a à peu près deux. Pourquoi Dolerean Music Group (DMG) ? On voulait amener à la conception du label et du rap que j’allais proposer, on voulait ramener un côté du hip-hop “retour vers le futur” ainsi qu’une musicalité actuelle et futuriste.
Isiyu.fr : Qu’elles sont les artistes qui t’influencent? Que ce soit en rap français ou à l’international.
ATANAZ : Il y a beaucoup d’artistes qui m’influence et qui m’ont influencé, que ce soit en rap français, kainri, rap kreyol ou encore Reggae et R&B. Il y a vraiment une grosse palette.
Isiyu.fr : Cite-moi 5 titres que tu écoutes en boucle en ce moment dans ta playlist ?
ATANAZ : En ce moment j’écoute beaucoup d’instrus de mon producteur Lo Tamandua. Sinon le dernier album que j’ai écouté en rap français c’était celui de Dosseh.
Isiyu.fr : Dans quelle condition as-tu écrit les titres du projet “APORIE” ?
ATANAZ : APORIE s’est fait sur une très longue période. À la base on voulait sortir une mixtape. On cherchait alors ce coté novateur et on a donc travaillé beaucoup de morceaux pour un projet carré. Il y a eu un travail en amont de recherche et d’écriture. Lorsqu’on a trouvé le truc, on a bossé le projet sur 1 mois et demi.
Isiyu.fr : La musique pour toi c’est une passion ou un métier ?
ATANAZ : La musique c’est une passion quand je suis en studio et un métier lorsque je sors du studio.

ATANAZ – CLIP “80 DIEZ” (Chapitre 1)

Isiyu.fr : Lorsqu’on a essayé de te contacter pour un interview tu étais aux states ? Tu voyages souvent las bas dans le cadre de la musique ou pour prendre une vibe?
ATANAZ : En fait, le D.A du label est basé à New York. Donc on fait souvent des aller-retour. À cette occasion, on était présent pour un concours de beatmaking américain pour la finale à los angeles sur 4 jours.

 

Isiyu.fr : Je pense savoir que tu es d’origine antillaise puisque tu as tourné un clip en Guadeloupe. Pourquoi ne pas rapper en créole ? De plus, je ne remarque aucun featuring dans tes projets. Tu m’expliques ?

 

ATANAZ : Je suis né en Guadeloupe et j’y ai grandi. Je ne rap pas en kreyol car il y en a qui le font mieux que moi et je ne le maîtrise pas forcément pour jouer avec les mots.
APORIE c’était le premier EP qu’on allait défendre et pour faire de la scène il nous fallait des morceaux. On est donc parti sur un projet quasiment solo ou il y n’y a qu’un seul featuring.
Isiyu.fr : Je pense qu’avec le projet de court métrage musical en 3 chapitres pour 3 clips il y a une innovation dans le rap game francais. D’où t’est venue cette idée ?
ATANAZ : On voulait apporter un concept avec le projet APORIE et pouvoir définir l’idée et l’univers du projet. Sur un clip de 3 minutes c’était compliqué d’expliquer cela. Sur chaque chapitre, il y a un message. Le chapitre 3 “Muse” permet de comprendre les tenants et aboutissants, car tous les chapitres sont liés.
Le court-métrage en lui-même montre la vie d’un artiste indépendant. Montrer la réalité et ce qui se cache derrière le rap.

 

CLIP ATANAZ – CHAPITRE 3 “MUSE”

Isiyu.fr : Parle-moi un peu du médaillon en or que tu portes tout le temps ?
ATANAZ : C’est un peu personnel. Mais si tu me poses la question, je pense que tu le sais déjà.

/////////////////////////////////////////- Facebook :  https://www.facebook.com/AtanazMusic/–  Twitter : @atanazz – https://twitter.com/Atanazz

– Instagram : @atanaz_music – https://www.instagram.com/atanaz_music/

– Site : http://atanaz-music.com
20170703 142111 Priime Coast 100x100 - Interview ATANAZ x ISIYU.FR // APORIE 2017
Passionné par la musique Hip hop, surtout le Rap et la Trap US. J'écoute tous les styles de musique du hardcore au classique en passant par le genre tropical. Informaticien de métier, je suis également Compositeur de beats Rap, Trap & Soul Trap. Durant mes temps libres je suis également Webmaster, Producteur, Réalisateur de clip vidéo et opérateur de drone sous le blaze "Siks Musik". Rejoins mois sur le chatbot Isiyu.fr : https://chatfuel.com/bot/isiyu.fr

Laisser un commentaire