Menu

ISIYU.FR x CHANZ || Interview 2017

07/27/2017 - INTERVIEWS
ISIYU.FR x CHANZ || Interview 2017

Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2017 07 27 a%CC%80 12.09.33 300x300 - ISIYU.FR x CHANZ || Interview 2017CHANZ est un jeune rappeur originaire de Cayenne en Guyane qui a été influencé par le hip-hop français et US dès son plus jeune âge. C’est durant ses années au collège qu’il commence à écrire et enregistrer ses premiers titres dancehall. Cependant, le rap reprend rapidement le dessus.

De passage en Métropole il rejoint le crew TL 300, notamment avec Deehp Hope et sortira des titres comme “Mulla”, “Justin Catayé” ou encore le fameux titre “Cayenne” démontrant que l’artiste est attaché à ses origines guyanaises.

Le magazine Isiyu.fr a donc décidé d’en savoir plus sur ce jeune rappeur montant sur la scène hip-hop locale pour une interview exclusive.


Isiyu.fr : Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

 

Chanz : Salut Isiyu, moi c’est Chanz TL300 sur Facebook, Youtube. Je suis un jeune rappeur guyanais de 23 ans.

 

Isiyu.fr : D’où te vient cette passion pour la musique ?

 

Chanz : Depuis très jeune ! J’écoutais beaucoup les rappeurs qui donnait à l’époque lorsque j’avais environ 12/13 ans. Puis j’ai vite commencé à gratter des textes vers 15 ans au collège avec mon meilleur ami.

 

Isiyu.fr : C’était plutôt quel style ? Déjà du rap à l’époque ?

 

Chanz : Non, on a commencé avec la dancehall puis on a vite basculé vers tout ce qui était tendance c’est a dire le crunk et beaucoup de rap français.

 

Isiyu.fr : Récemment tu as sorti le titre “Cayenne”. Peux-tu nous parler de ce titre ?

 

Chanz : Je parle un peu de mon ressenti sur la Guyane, en parlant de la violence, mais en ayant une approche un peu plus différente de ce qui a été fait auparavant. J’ai voulu apporter un côté sombre avec un texte assez personnel. Ca parle de ma vie et comment je perçois les choses en Guyane

 

Isiyu.fr : Comment décrirais-tu ton univers justement ?

 

Chanz : Très vaste. Car je peux passer du sombre à quelque chose de plus joyeux ou encore parler pour les femmes.

 

Isiyu.fr : Ton style de musique aujourd’hui est uniquement Hiphop ?

 

Chanz : Non pas uniquement. Par exemple, le prochain titre (FFUA) sera un hybride entre la trap et la dancehall. Je m’adapte à tous les styles.

 

Isiyu.fr : Comment choisis-tu tes instrus, un compositeur et comment te vient l’inspiration ?

 

Chanz : J’écoute plusieurs instrus à la suite sur Youtube. Généralement l’inspiration me vient directement si la mélodie me plaît puis les basses, les kicks et je commence à écrire. Je parle de ma vie ou celle de mes potes. Je crée un univers dans mes textes puis direction le studio.

 

Isiyu.fr : C’est compliqué pour une jeune qui débute et qui recherche une équipe avec qui travailler ?

 

Chanz : Au début oui, car il est difficile d’être pris au sérieux. Mais une fois qu’on a une équipe soudée, cela va très vite. Il faut être sérieux sur les plannings etc…

 

Isiyu.fr : Avec qui tu travailles aujourd’hui ? Pour les studios, les clips etc….

 

Chanz : Pour mon premier clip, j’ai travaillé avec Matojah et je bosse plus généralement avec l’équipe de NEW CAYENNE, Tibo Batgang qui a réalisé le second clip. Je ne suis pas fixé avec une équipe de réalisation et je reste ouvert.

 

Isiyu.fr : As-tu un projet qui va sortir prochainement ?

 

Chanz : Non pour le moment je me focalise sur des singles et la sorti de quelques clips. Dans un dernier temps je me concentrerai sur un court projet comme une mixtape ou un EP.

 

20170703 142111 Priime Coast 100x100 - ISIYU.FR x CHANZ || Interview 2017
Passionné par la musique Hip hop, surtout le Rap et la Trap US. J'écoute tous les styles de musique du hardcore au classique en passant par le genre tropical. Informaticien de métier, je suis également Compositeur de beats Rap, Trap & Soul Trap. Durant mes temps libres je suis également Webmaster, Producteur, Réalisateur de clip vidéo et opérateur de drone sous le blaze "Siks Musik". Rejoins mois sur le chatbot Isiyu.fr : https://chatfuel.com/bot/isiyu.fr

Laisser un commentaire